Le week-end du 06 février, Pierre RABHI, fondateur du mouvement Colibris, a tenu 2 conférences dans les Alpes Maritimes : le samedi 6 février au Palais des Congrès de Juan les Pins et le dimanche 7 février au Théâtre National de Nice. Plus de 2600 personnes ont ainsi pu écouter Pierre témoigner de son parcours et appeler à un changement de paradigme qui replace l’humain et la nature au cœur de nos préoccupations.

Le samedi à Juan les Pins, en parallèle de la conférence, un espace de stands a permis au public de découvrir différentes solutions alternatives . Acteurs sur le territoire, ces associations présentaient ensemble et concrètement des solutions dans les secteurs de l'alimentation, l'habitat, la participation citoyenne, la consommation, l'éducation, l’énergie, l'agriculture…Grosse affluence autour des stands après la conférence, soulignant l’intérêt du public pour ces alternatives !

Nous étions bien sûr aussi présents sur l'espace des stands pour présenter les activités du groupe local, répondre aux questions sur le mouvement Colibris et « semer des graines » en (vous) proposant les Hors-Séries KAIZEN - Mine d'informations pour appréhender le "comment faire autrement" à son niveau.

Malgré la longueur de la file d’attente devant le Palais des Congrès, l’ambiance générale était à la bonne humeur, la patience, la bienveillance, voire l'humour !
L’affluence a été telle que tout le monde n’a pas pu entrer dans le palais des congrès. Nombreux ont été ceux qui se sont rassemblés dans d'autres lieux afin de vivre ce moment de partage : dans les espaces publics (cafés, boutique, restaurant…), ou encore, en ce jour de pluie, au chaud, à la maison grâce à la retransmission live mise en place par OnePlace2B.

Pour conclure, un témoignage extrait de notre page Facebook :
« ...Il nous enrichit de cette vie et de cet imaginaire qui l'ont mené où il est aujourd'hui. C’est sa présence et ce qu'il dégage qui donne du sens aux choses. Il y avait une temporalité si différente de celle de nos vies, une poésie oubliée, de la joie simple, de la sobriété heureuse. N'est-ce pas là ce que Pierre RABHI incarne ? »
Et ces quelques mots de Pierre RABHI, extraites de la fin de la conférence : "...C'est beau la nature, c'est beau la vie, ...tout est beau..."

Si vous n'avez pas pu assister à la conférence de Juan les Pins, sachez que la vidéo est en libre consultation sur le site OnePlace2B.
Pour visionner la conférence, créez gratuitement votre compte sur OnePlace2B, cliquez sur "TV", sélectionnez la chaîne "SEMINARY TV", puis la vidéo : "DEMAIN LA RÉVOLUTION ÉCOLOGIQUE DE PIERRE RABHI"
Profitez, savourez cet instant.

Le dimanche à Nice le théâtre a fait salle comble pour accompagner Irina Brook dans son échange avec Pierre Rabhi. Lieu chargé de beauté et d'émotion, le TNN a été un véritable écrin pour cette deuxième conférence.

Nous remercions chacun pour ces moments précieux vécus durant ce fabuleux week-end.

 

______________________________

Quelques liens utiles :

Pour contacter les associations présentes sur les stands :

Arrivée de Pierre Rabhi sur scène

Mise en place du stand Colibris 06

Beaucoup de monde pour assister à la conférence...

Suite à plusieurs témoignages sur notre page Facebook, nous adressons un grand merci à Conscience qui, le temps de la conférence, a transformé sa boutique KR SHOP, située juste en face du palais en espace de retransmission !